Mutualisez vos instances KSP avec CKAN

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III- Aller plus Loin ?

Inception

Alors je vois déjà les petits malins qui se demandent si on peut faire des clones de clones. La réponse est PAS VRAIMENT. Il est techniquement possible de le faire mais tous les mods qui auront été ajoutés au premier clone seront intégralement recopiés dans le clone de deuxième niveau. Tous les Junction Points sont donc systématiquement liés à l’instance d’origine. Il serait techniquement possible de créer ces renvois manuellement en ligne de commande mais la gestion des mods via CKAN serait alors beaucoup plus délicate : une mise à jour d’un mod d’une instance inférieure ne serait pas prise en compte dans les répertoires ./CKAN de l’instance supérieure et celle-ci ne saurait donc pas que le mod a été mis à jour. Il faudrait le gérer manuellement. Peut-être que dans une version ultérieure cela sera rendu possible…

Néanmoins on peut imaginer une mise en œuvre de la sorte :

Niveau 1 (5,46Go)
KSP1125STOCK
Niveau 2 (5,81Go)
KSP_N1BaseGame
Niveau 3
Instances Utiles
Gains
KSP 1.12.5 StockCommunity Fixes
MJ, KER, RCS Build Air
TWP Forked
Parallax, EVE, Scatterer
Deferred, TUFX
Restock & Restock+
Waterfall
ZTheme
(inclus Kopernicus)
(JNSQ)
(KSRSS Main)
(KSRSS Test Mods)
22,54Go

Mise en oeuvre

Comment procéder alors ? Il faudrait s’y prendre de la manière suivante :

  • Préparer le niveau 2 avec les mods souhaités
  • Cloner l’instance de niveau 2 pour créer le niveau 3
  • Pour chaque répertoire dans GameData, le supprimer et le remplacer avec par un point de jonction avec la commande
mklink /J mod ..\..\KSP_ORIGIN\GameData\mod

Ce serait bien d’avoir un script prêt à l’emploi qui fasse ce travail à notre place, non ?

AVERTISSEMENT

Ce qui est décrit à la suite de cette notice est à utiliser à vos risques et périls. Je ne garantis ni la solidité du code ni l’intégrité de votre machine en cas de mauvaise utilisation de ces instructions. Je n’ai testé que chez moi.

Voici un exemple à placer dans le GameData de l’instance finale.

Besoin d’en savoir plus ? Vous pouvez contacter la communauté dans notre Discord !

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